www.prout.fr.st Easygame.fr : le Quizz Internet en Français !

Le Prout Center : La trace de merde du web ...

Accueil - Caractéristique - Conseils - Sonorama - Test
Images - Sondage - Forum - Contact - Liens

Vous êtes un prout-fan?
Inscrivez-vous là :


News ...


4 Mai : Enfin un nouveau design ... En esperant que l'esthétique du site vous plait...


Divers ...


Vous pouvez découvrir d'autres sites sympa à travers les classements des meilleurs sites francophones...

Weborama
Hit-parade

Caractéristiques ...


Rubriques :
* Les principales définitions
* Le prout-vocabulaire
* Les premières questions



Les principales définitions

* Le prout

Présence de quantités excessives de gaz dans l'estomac ou l'intestin (voir schéma). Les gaz contenus dans l'estomac sont constitués d'azote et d'oxygène. L'azote n'est pratiquement pas assimilable et se déplace dans les intestins. D'autres gaz (méthane, hydrogène) se forment dans les intestins. Tous ces gaz, dus à la digestion incomplète d'aliments, comme les haricots ou le chou, sont expulsés par le rectum. L'odeur plaisante qui en résulte est due à plusieurs éléments soufrés.

* La diarrhée

Evacuation anormalement fréquente de selles trop liquides. Il s'agit souvent d'un trouble passager dû à une intoxication alimentaire, à une indigestion ou à un stress. Lorsque le trouble se prolonge, il s'agit de l'une des pathologies inflammatoires de l'intestin : entérite, colite, choléra, fièvre typhoïde, dysenterie amibienne ou bacillaire.

Retour au sommaire


Le prout-vocabulaire

Le prout-vocabulaire est universel. De ce fait il est très riche en synonymes, certains de ces synonymes sont plus ou moins utilisés selon les régions. Voici une petite liste de synonymes du mot "pet" :

le prout
le vent
la pétouse
la touze
le renard
le foireux

Il en existe bien sûr beaucoup d'autre, plus ou moins employés. En fait, jamais personne n'a réussi a recenser le nombre de mots qui font parti du prout-vocabulaire. Alors à vos dicos et à vos calculette...

Retour au sommaire


Les premières questions

Peut-on éviter les gaz?

Vous ne pouvez malheureusement pas être libre de tous gaz, ou flatulences. Il y en a des quantités considérables qui sont fabriqués tous les jours dans un intestin normal. La plupart des gaz qui se trouvent dans le gros intestin proviennent de la fermentation des déchets provoqués par les bactéries qui prospèrent dans n'importe quel colon sain. Normalement, une grande partie des gaz est absorbés par les parois intestinales, mais certaines personnes l'expulsent par le rectum. Une raison en est des mouvements péristaltiques trop fréquents et qui ne laissent pas assez se temps pour que les gaz soient absorbés. Une autre cause est l'absorption d'aliments connus pour leur propension à fabriquer des quantits immodérés de gaz : les flageolets, par exemple, contiennent certains sucres que le corps ne peut pas digérer. Arrivant intact au côlon, ces sucres sont la nourriture idéale des bactéries qui forment les gaz.

Pourquoi les excrements et les flatulences ont-ils une odeur?

Les bactéries du côlon sont utiles, mais seulement jusqu'à un certain point. Elles fabriquent de la vitamine K et plusieurs vitamines B. Mais elles se nourissent également de résidus de protéines pour former des produits chimiques odorants, en petites quantités mais ayant un effet puisssant, et qui émanent des gaz intestinaux et des excréments que nous expulsons. La nature de l'odeur dépend notamment de la nourriture absorbée et aussi des micro-organismes qui dominent dans les intestins de chaque personne.

Retour au sommaire
Retourner en haut de la page
© Prout Center - 2000 - Tous droits réservés